Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 08.12.2005 20:16:31  De : Service Technique Sebasol VD

Surchauffe: une idée que je soumets
Bonjour,

C'est une vieille idée qui doit bien avoir 25 ans.

On le cite parfois au cours, mais souvent on oublie car cela ne se fait quasi plus (sur ces 5 dernières années en Suisse, je n'ai eu connaissance d'aucun, au-cun, niet, nada, nichts, rien, tipota, cas). Et pour cause : il n'y a pas de quoi se passionner pour ca en effet car

1) Vous vous coltinez le problème de descendre un tube de 70ml aller retour dans le puit + les soudures + vous calculez soigneusement les pertes de charge pour votre pompe si vous ne voulez pas que celle-ci pédale dans le yaourt.

2) Si vous espérez stocker de l'été à l'hiver : il vous faut abandonner ces illusions. Un puit de PAC fonctionne bien si le terrain est bien conducteur de chaleur, et donc s'il est bien conducteur de chaleur alors la chaleur injectée s'en va... car si la chaleur stockée ne s'en va pas parce que le terrain est isolant, alors il faut vous demander quelle mouche vous a piqué d'y mettre une PAC !!!

Alors qu'un radiateur de surchauffe c'est de tout temps accessible, une recirculation nocturne sur un Jenni stratif c'est du standard de régul, une vidange partielle de champ c'est quelques litres à rajouter en automne, un bâchage c'est affaire d'une bâche, et une mise en service eau-glycol pour de l'eau c'est élémentaire quand on est pas un handicapé de son installation solaire, ce qui n'est évidemment tout sauf le cas quand on est un vrai autoconstructeur, n'est-ce pas ?

Bien sûr, si on a rucloné un kit et qu'on espère que les choses vont s'arranger toutes seules à partir de là... il faut de la sélection naturelle chez les créatures.

Salutations ensoleillées

Le Nain dans les Tuyaux

> Répondre à ce message     > Revenir à la page 7


Messages sur le même sujet de discussion
Surchauffe: une idée que je soumets Posté par my le 08.12.2005 16:52:23
  Surchauffe: une idée que je soumets Posté par Service Technique Sebasol VD le 08.12.2005 20:16:31

Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.