Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 17.12.2007 09:43:52  De : JJMaire

Système autovidant en Belgique
Dieu sait si j'apprécie et savoure les réponses du Nain qui sont toujours très pertinentes et hautement instructives mais je m'étonne qu'il n'aie pas évoqué les avantages de l'autovidange qui semble être avant tout une solution pour éviter la surchauffe en été (voir ma question précédente concernant une couverture des capteurs en été...) et le gèle en hiver d'où l'absence d'antigel, antigel qui pose problème lorsque soumis à de hautes températures ?
En fait, après avoir assité au cours Sebasol, visité le site de fond en comble (documents et réalisations) , lu et relu la prose du Nain dans ce forum, j'ai toujours un gros soucis au sujet de la surchauffe et de ses conséquences par exemple: accu transformé en marmite-à-vapeur, mitigeurs défaillants -> risque de brûlures graves, vanne 3 voies défaillante -> fontes de tuyaux plastiques de la piscine-> inondation, etc... , de même avec le glycol que je m'imagine devoir contrôler chaque années (évaporation, détérioration etc..) avec à la clé la vidange partielle du circuit et sa purge obligatoire (1 heure, 1 jour, 1 semaine 1 mois...) avec les multiples escalades sur toit et "soulevé" de tuile périlleux, etc, etc... !
Bref, si Jenni proposait un tel dispositif dans ses accu solaires, je serais tout-de-suite preneur.

Cordialement,


> Répondre à ce message     > Revenir à la page 9


Messages sur le même sujet de discussion
Système autovidant en Belgique Posté par Claude Florkin le 17.07.2007 13:20:19
  Système autovidant en Belgique Posté par Service technique Sebasol Vaud le 17.07.2007 14:00:17
    Système autovidant en Belgique Posté par JJMaire le 17.12.2007 09:43:52
      Système autovidant en Belgique Posté par Service technique Sebasol VD le 17.12.2007 14:12:43
        Système autovidant en Belgique Posté par JJMaire le 17.12.2007 22:02:10
          Système autovidant en Belgique Posté par Christian Schopfer le 09.03.2009 23:29:00

Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.