Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Marmy (1475 Autavaux) Réparation d'un accumulateur combiné

Réalisation entrée en 2018 mais intervention de xxxx. Illustre à merveille les avantages du low-tech en terme de réaparabilité totale et de durée de vie possible sur des siècles (nous avons dit : siècles). Il s'agit ici d'une erreur du client ayant eu pour résultat un dégât grave sur un accumulateur combiné Jenni Energietechnick d'un autoconstructeur des années 90. Donc pas même de l'obsolescence programmée qu'on réussirait à contrer envers et contre tout. Et bien que cela ne tienne, ce fut magistralement réparé. A ce jour l'installation tourne toujours comme une horloge. Témoignage de l'autoconstructeur.

'Voici l'histoire du Jenni. Un été j'ai remarqué que le manomètre du circuit du chauffage était vers les 6 bars donc j'ai enlevé un peu de pression, mais elle ne diminuait pas et là j'ai remarqué que j'avais fermé une vanne qui coupe le vase expansion et la vanne de sécurité. Donc là j'ai tout de suite compris le problème, mélange eau de ville avec circuit du chauffage… donc trou dans le champignon.
Je t'ai contacté par mail et tu m'as dis que je dois contacter Jenni.
Très vite Monsieur Jenni en personne est venu me trouver avec sa vielle Datsun et il m'a confirmé mon erreur de montage de la vanne de sécurité. Et là on c'est mis d'accord pour qu'il me fournisse un nouveau champignon et un monteur pour la somme de 2000 fr. J'aiderai ce monteur pendant son travail. J'ai démonté toute l'isolation et débranché le stock.
Le monteur à découpé le stock au plasma et nous avons sorti le champignon. Il était bien aplati et fissuré sur une dizaine de centimètres. On a remis le nouveau champignon en place et le monteur à tout ressoudé à la baguette. Un petit coup d'antirouille et pas mal d'efforts et voilà tout est reparti!
Dans cet histoire j'ai bien aimé le professionnalisme de Jenni.
Salutations ensoleillées
François'




Copyright © 2018 Sebasol. All rights reserved.