Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Gaillard (1217 Meyrin) 4.5m2 ECS,rénovation





Galerie

Vue générale
 10
Le champ est un 1x3 pour 4.5m2
 15

 20
Intégration classique sur tuiles mécanique.
 25
Détail de fond de champ.
 30
Nicolas Pahud, contrairement aux autres installateurs, ne passe pas les lignes sous les tuiles, mais fait un enrobage. Les clients ne semblent rien avoir à y redire.
 35
Nicolas Pahud est un des installateurs qui est encore adepte des purges en sommet de champ. Pas tous ne le sont. Les lignes pénètrent dans la cheminée
 40
Et voici leur sortie
 50
En cave. C'est très cougné, comme bien souvent.
 55
La chaudière est à gaz. Le vase rouge n'est pas celui du solaire mais celui de la chaudière.
 60
Entrée eau froide, avec la vis de rappel isolée. Entrée sortie solaire, avec le siphon. Nicolas Pahud par contre, ne met pas de purge automatique en entrée d'échangeur. Chacun ses spécialités. On voit encore la sortie/retour vers la chaudière.
 65
Entrée/départ de la chaudière. Dessus sortie ECS eau chaude, vis de rappel isolée aussi. Mitigeur avec siphon. L'ECS n'est pas encore isolé. On devine la régulation solaire derrière le groupe hydraulique.
 70
On peut remarque que l'arrivée chaud sur le mitigeur est brasée, tandis que la sortie mitigée et le piquage froid sont sertis. Sécurité : les températures en sortie de solaire l'été peuvent atteindre 100°C : ça cuit les joints à sertir. D'où le brasage. Les installateurs qui bourinent ne savent pas cela. Soupape, départ vers le VE solaire.
 75
Qu'on devine derrière tout le reste
 100
Il y avait tellement peu de place que Nicolas Pahud, une fois n'est pas coutume, n'a pu mettre qu'un 25L.
 105


Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.