Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Louvet (1544 Gletterens) 4.5 m2 ECS sur toit plat,construction à neuf

Une réalisation de Constantin Soutter et Jean Crausaz. Une "soucoupe volante", de son nom officiel Domespaace, est un bâtiment soucoupesque dont le concept est né en France et qui attire les amateurs d'angles ronds. Le bâtiment tourne sur lui-même pour suivre la course du soleil, ce qui permet aux gens d'avoir d'une part un paysage changeant et d'autre part le soleil dans les yeux en hiver. C'est le principal avantage, et non pas le gain énergétique annuel, qui reste marginal par rapport à un même bâtiment fixe bien orienté au sud. Comme le toit est sphérique il faut intégrer les capteurs à même la courbure, ce qui demande une compétence en matière de ferblanterie et d'intégration solaire à des années-lumière, expression appropriée, de celle d'un poseur de kit industriel. De ce fait seuls les gens de Sebasol sont à notre connaissance capables d'assumer de tels chantiers (pour un coût raisonnable pour le client, entendons-nous... le kit industriel dérapant grave dès que la réalité n'accepte plus de se glisser dans les cotes définies en usine!). Vous avez un exemple d'une telle réalisation avec l'installation Kolly http://www.sebasol.info/realisations.asp?id=276.

Il arrive que des soucoupes volantes décident de rester définitivement sur terre, et en ce cas elles prennent racine (bâtiment Letelier, par exemple). Il y en a aussi qui s'équipent de garages attenants cubique sur lesquels se trouvent les capteurs. En l'absence d'images, nous ne pouvons pas encore dire précisément la catégorie de cette réalisation.




Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.