Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Besson (1232 Confignon) 4.5m2 ECS,rénovation. Juin 2003




Galerie

Local chaufferie. Chauffe-eau connecté sur l'appoint en mannesmann chauffage, non encore isolé et malheureusement sans siphons, même si les lignes redescendent vers la chaudière assez vite. Au premier plan la chaudière, derrière le vase d'expansion solaire et en face le compteur d'eau obligatoire. On peut voir les siphons sur le solaire, non isolés, correct.
 0
Vue de l'arrivée au groupe hydraulique solaire.
 0
Groupe hydraulique solaire. On entre directement dans une courette/cheminée. On peut voir dans un petit trou le débitmètre analogique (dit aussi "Taco-setter").
 0
Vue par-dessus du mitigeur. Malgré le manque de place il a été possible de faire un siphon, vu que le départ mitigé est vers le bas. On remarque aussi la vis de rappel isolée en sortie.
 0
Vue du débitmètre numérique à impulsions. Celui-ci avait l'avantage d'indiquer la somme du débit par un affichage externe et l'inconvénient…. de ne pas envoyer de signal à la régulation! Il faut dire que ces débitmètres numériques sont parfois bien mystérieux en terme de compatibilité avec la régulation TEM. Certains le sont, d'autres pas... Est-ce du aux débitmètres ou à la TEM ? Mystère et boule de gomme, et ce n'est pas les concepteurs de la régulation qui semblent vouloir se coltiner la résolution de ce problème. Comme d'habitude, on est dans le cas de figure où ce sont les éléments les plus vantés comme performants et high-tech, qui foirent le plus souvent. Pour revenir au débitmètre, il a été changé...
 0
Plus loin dans le bâtiment, les lignes sont dissimulées par un discret caisson. On peut donc faire passer des lignes solaires de manière discrète sans avoir à "casser tout partout", comme nous avons coutume de l'entendre.
 0
Ensuite les lignes passent dans l'épaisseur de l'isolation sur chevrons. Ici une trappe permet d'accéder aux purges.
 0
On sort par la lucarne, vue du champ sur le toit, à raz les tuiles.
 0
Vue rapprochée.
 0
Vue en gros plan avec la ferblanterie de devant.
 0
Détail sortie du profil et abergement.
 0
Détail de la découpe à la tuile.
 0
Détail raccord sur vitre de la ferblanterie de derrière. Nicolas Pahud, comme Alexandre Bosson, font partie de l'école de ceux qui préfèrent passer par-dessus la gomme, au contraire de Sergio Mazzone ou Constantin Soutter, qui préfèrent passer par dessous.
 0
Dernière vue
 0


Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.