Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Répondre au message :
Bonjour,
Par ordre et brièvement
1. Espace entre deux vitres d’un capteur obéit aux mêmes contraintes que l’espacement entre les 2 vitrages d’une fenêtre : limiter à la fois la perte par convection et la perte par rayonnement. => l’épaisseur optimales est la même que pour les vitrages env. 16mm mais la courbe est assez plate du côté de la convection alors 2 à 2.5cm ça va aussi.
2. Plus de référence pour la feuille téflon vu que nous ne l’utilisons plus depuis des années. Le revendeur s’est rangé et nous ne connaissons plus personne qui la vend. Enquêter si possible auprès de Sebasol Neuchatel contact sur ce site.
3. Nous sommes désolé, mais nous n’allons pas vous aider pour votre cas particulier. Nous essayons sur ce forum de répondre à des questions générales + de mettre des outils qui répondent à une demande collective (devis, feuilles de calcul, boite à outils). Sinon, les gens s'engagent dans un contrat d'autconstruction avec nous, ce qui implique que nous leur devons un service, et hélas ce service nous ne pouvons l'assurer en France.
Nous sommes à ce point surchargé que c’est tout simplement impossible de perdre des heures à traiter gratuitement sur ce site de chaque cas particulier qui seraient sinon du ressort d’un bureau d’ingénieur payé au tarif ad hoc. Il nous faut mettre une limite sinon on va mourir.
Simplement, à vous lire, nous nous rendons à nouveau compte que ce qu’il y a vraiment d’impressionnant en France, c’est la complication des systèmes. Comme au contraire de pas mal d’autres vous vous donnez la peine de lire et d’utiliser ce qu’il y a sur ce site (mention que vous faites de l’installation Liotard) je pense que vous pouvez vous débrouiller avec les installations et les images qu’on y trouve. Il faut un peu chercher je vous l’accorde, mais c’est exprès car cela nous évite aussi d’avoir affaire à des gens qui vont ensuite se déclarer Grand Ingénieur ou tenter de faire du bizness de vente parce qu’ils ont trouvés des plans chez nous…
Il y a aussi une personne formée par plus de 2 ans sur les chantiers avec nous, qui est sur France et qui pourrait vous aider. Nous vous transmettons ses coordonnées à part.
Nous allons bientôt mettre dans la Boite à Outils une série de schémas de principe des installations les plus simples, avec mention des principaux symboles. Mais cela ne traitera pas les "cas français Tournesols", et cela ne dispensera pas de suivre un cours pratique histoire d’intégrer les bases.
Un seul conseil pour votre installation : KISS = Keep It Simply Simple.
Le Nain dans les Tuyaux
|
|
|