Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Répondre au message :
Bonjour,
je lis régulièrement sur votre site qu'il faut isoler. Je tiens tout de suite à préciser que je suis d'accord sur ce point. Cependant, pourquoi le solaire serait-il plus rentable pour chauffer un même logement isolé ou non isolé.
En effet, la consommation du batiment étant de x kWh par an. L'apport de l'installation solaire étant de y kWh/an.
L'apport de la chaudière sera de x-y?
x étant lié à l'isolation... mais pas y.
Donc, quel que soit le coéfficient d'isolation, l'apport (en terme financier) sera toujours le même. Par contre, plus on diminue x, plus le rendement (en pourcent) sera important.
Mon raisonement est-il correct? Aurais-je oublié un paramètre???
Si ce raisonement est correct, quel que soit l'isolation du batiment, on peut calculler l'ammortissement de l'installation.
Merci.
Stéphane
|
|
|