Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Répondre au message :

Lorsque l'hivers se fait sentir, le chauffage solaire devient bien souvent insuffisant pour chauffer la maison et pourtant il reste des calories dans le volume de stockage . Ne serait-il pas possible d'utiliser ces calories résiduelles pour chauffer la maison, avec une petite p.a.c.(la taille étant proportionnée à celle de l'installation solaire)qui agirait en "renforçeur de stratification",puisque l'eau chaude ,en haut du ballon, ne se mélange pas à l'eau plus froide en bas? On augmente ainsi artificiellement le volume de stockage puisque on stocke entre10 et 90°(sans ce dispositif, on stocke entre 40 et 90°), le capteur et le stockage fonctionnent à meilleur rendement puisque à température plus basse, et cela au moment ou on en a le plus besoin, et la p.a.c. eau/eau fonctionne à un bon rendement puisque la source de calories dite froide est tout de mème relativement tiède.
Il vaut mieux envisager cela sur une grosse installation je pense,avec plusieurs volumes de stockage de façon à bien séparer l'eau chaude de l'eau froide, ou en chauffant directement le circuit de chauffage. Y a-t-il déja eu de telles réalisations et ont elles données des résultats satisfaisants?Merci de me répondre.


Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.