Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Répondre au message :
Bonjour,
Il en existes, ce sont ce qu'on appelle des installations solaire à adsorption. Des tas de gens ont eu votre idée depuis les années 60 et ont essayé de la résoudre dans le sens que vous dites. Il en est résulté un des tas d'installations plus ou moins complexes et plutôt plus que moins, ce qui fait que ces installations à l'heure actuelle sont soit foutues, soit abandonnées, soit ne tournent que par la force de la voix de leur maître. Ce sont pour beaucoup des "boites à Murphy" ou des "zinzins Tournesols", comme on les appelle.
Ce sujet a été abordé de loin en loin sur le site. Il n'est pas intéressant pour nous et, à notre avis, ne devrait pas être intéressant pour grand-monde. Il y a fort à parier qu'il ne survive pas au passage entre le marteau du pic du pétrole et l'enclume de l'effet de serre.
Vous avez quelques réponses au troisième point de
Ebullition du liquide caloporteur posté par Service Technique Sebasol Vaud le 04.07.2005 12:13:10
partie du forum qui traite en grande partie de la climatisation, quand bien même le titre introduit par la personne é été l'ébullition du liquide caloporteur. Mais si vous aviez tapé "climatisation" dans l'outil de recherche avec recherche "partout", vous seriez tombé dessus sans problème.
Il y a d'autres éléments dans d'autre messages que nous vous laissons découvrir via l'outil de recherche.
Salutations ensoleillées
Le Nain dans les Tuyaux
NB : en tant qu'ingénieur, si on me proposait de travailler sur un système à adsorption je ne dirai pas non, mais ce serait d'abord pour voir ce que c'est et 1) je ne serai pas bon marché et 2) je déclinerai toute responsabilité quand au suivi de l'installation... à moins d'être payé vraiment comme un ministre ! Le Nain. |
|
|