Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Répondre au message :
Bonjour,
Lisez l'intervention des petits normands qui suit avant de vous lancer : vos voisins ne doivent pas être trop loin, ceci pour des raisons pratique de faisabilité (passages, percements, fouilles etc.) et de coût (idem). C'est en cela que la longueur de ligne est un facteur déterminant, et moins l'isolation, car il suffit de bien isoler pour aller à 20 ml sans problèmes.
Sur l'installation de la Paix du Soir http://www.sebasol.ch/realisations.asp?id=295 nous avons tiré 60ml aller entre le champ solaire et le chauffe-eau et la perte est de 4°C seulement. Il a fallu cependant prendre un soin extrême, mais c'est possible.
Tout de bon pour votre tentative de partage de chaleur solaire. Si vous avez un problème à convaincre votre voisin, vous lui montrez la courbe du prix du baril qui, comme nous l'avions prédit, est en train d'atteindre les 100 dollars. Nous sommes le 14.11.07
Salutations ensoleillées
Le Nain dans les Tuyaux |
|
|