Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 10.11.2004 14:45:56 De : Le p'tit belge |
Boillon de 30.000 litres PSI | Bonjour , et toutes mes félicitations pour votre site et vos compétences "subliminales"!!! (Quand c'est bien ,faut l'dire!).
Un agriculteur voisin possède une vielle citerne alimentaire de camion de 30.000 litres (+- 2m de diamètre et 10m de long). Nous pouvons l'enterrer gratuitement , juste le mazout du bulldozer à payer. L'idée est donc de transformer son psd fossile en psi solaire et bien sur , d'en profiter pour installer un chauffe eau ( 500 litres ?). Salon, salle à manger et cuisine sont à PSD , le reste de la maison : radiateurs . Il a donc un mélangeur qui empêche d'avoir plus de 30° dans le psd. Est-il envisageable de chauffer ces 3 pièces plusieurs mois d'hiver avec une telle réserve? Quelle surface de champ solaire ? Quelle épaisseur d’isolant ? Utopie ou réalité ? Je sais que vous ne répondez pas généralement aux cas individuel mais nous devons prendre une décision concernant cette cuve. Un grand merci. Le p’tit belge.
> Répondre à ce message > Revenir à la page 3
|
|