Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 15.03.2008 09:00:47  De : Horace

Chauffe-eau à double échangeur inférieur
Je possède une villa Minergie construite en 2006-07, à 900 m. d'altitude, dans la vallée de Bagnes. Comme nous possédons d'importantes réserves de bois, l'ingénieur CSV a fait installer un système "traditionnel" comprenant un chauffe-eau équipé d'un échangeur inférieur solaire et d'un échangeur supérieur couplé au foyer à bois. L'appoint électrique se situe donc EN DESSOUS de l'échangeur bois. Ce qui est inutilisable puisque l'électricité chauffe l'eau AVANT l'échangeur bois. Je précise que nous manquons de soleil 2 mois par année et que le foyer à bois n'est jamais allumé en présence du soleil (donc pas de "conflit" entre le solaire et l'appoint bois)
Je recherche donc désespérément :
- une solution pour coupler les deux systèmes sur l'échangeur inférieur
ou, mieux encore :
- un fournisseur pour un chauffe-eau comportant les deux échangeurs dans la partie inférieure, au-dessous de l'appoint électrique.

> Répondre à ce message     > Revenir à la page 10


Messages sur le même sujet de discussion
Chauffe-eau à double échangeur inférieur Posté par Horace le 15.03.2008 09:00:47
  Chauffe-eau à double échangeur inférieur Posté par Service technique Sebasol Vaud le 15.03.2008 17:00:08

Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.