Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 18.04.2006 00:50:32 De : Service Technique Sebasol VD |
Peinture noir pour bois du cadre de l'absorbeur | Bonjour,
Préoccupation justifiée. La doc technique exige que la peinture soit sans solvant. Car sinon le solvant peut dégazer et se coller sous la vitre.
Une telle mésaventure est aussi arrivée à une personne qui trouvait malin de mettre du pavatex en lieu et place de la laine de pierre parce que le pavatherm c'était "gentil écolo" en lieu et place de la "vilain cracra" laine de pierre : le solvant du pavatherm (car il y en a pour lier cette laine de bois gentil écolo) a dégasé et est venu crépir la face inférieure des verres. La doc technique exige de la laine de pierre, car les solvants (il y en a aussi) qui lient ce matériaux sont garantis jusqu'à 250°C.
Quand la doc technique exige quelque chose, ce n'est pas pour rien... et ceux qui se prennent pour des génies l'apprennent à leurs dépends. Vous avez bien fait de demander confirmation.
Salutations ensoleillées
Le Nain dans les Tuyaux
> Répondre à ce message > Revenir à la page 8
|
|