Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 29.03.2006 01:54:45 De : Service Technique Sebasol VD |
revetement selectif | Bonjour,
Adresse intéressante, mais elle ne change pas ce que nous avons dit.
Quand nous parlons de "sélectif" alors il faut comprendre sélectif : c'est à dire une émissivité de 3 à 8%. Et non pas 28 à 49% comme ils le disent. Ca c'est à moitié mieux que le corps noir, mais c'est encore loin d'être sélectif.
A priori, du cuivre nu oxydé jusqu'à être noirci par le mauvais temps doit avoir une émissivité dans ces eaux là...
Donc rien de changé sous le soleil (mis à part la durabilité du produit, qui devrait être testé selon les normes SPF, et qui est un autre problème encore).
Salutations ensoleillées
Le Nain dans les Tuyaux
> Répondre à ce message > Revenir à la page 2
|
|