Cette autoconstruction illustre comme celle de Mottas et d'autres à futur la tendance à assurer de plus en plus l'entier du montage. L'autoconstructeur a ainsi aussi réalisé lui-même la connexion de sa chaudière à mazout sur l'échangeur du haut.
Tout le système, donc y compris cela va sans dire mais tellement mieux en le disant, aussi la connexion chaudière avec sa régulation, avec le chauffe-eau de 500L, a coûté de l'ordre de 6'000.- TTC et avant toute subvention, moins-values, et remise d'impôt, ca va sans dire mais tellement mieux en le disant aussi.
Pour la petite histoire, l'autoconstructeur avait reçu une offre pour 15'700.- TTC pour 4.5m2 net de capteur et non 6m2, les capteurs apposés sur les tuiles sans ferblanterie, 400L de chauffe-eau et non 500, avec T max dans le chauffe-eau de 70°C (car système autovidant pas en pression) et donc perte de 25% de la capacité de stockage, un circulateur développant au minimum 100W au lieu des 11W ici (parce qu'un système autovidant à une pompe nécessite une pompe refoulante, des puissance aussi élevées que 232 W ont été mesurées pour de tels systèmes lors de checks suite à des plaintes), probablement sans compteur de chaleur, isolation des lignes 10mm, probablement sans connexion de l'échangeur du haut à la chaudière et... on continue pas. |