Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Kilchherr (1297 Founex) 9m2, ECS préchauffage & brassage, charge piscine, rénovation



Une installation en brassage pour l'eau chaude sanitaire, mais qui soutien aussi la chauffe de la piscine avec la surproduction estivale. Et qui en plus a été tellement peu chère que de l'argent a été rendu (oui-oui), lequel à permi de subventionner.... du photovoltaïque ! Oui c'est le solaire thermique has been qui a rendu de l'argent pour perfuser le PV moderne, mais chut il ne faut pas le dire. Plus d'infos sous la catégorie "réinvestisement" dans le moteur de recherche.


Réinvestissement du solde

Avec son solde bloqué, l'autoconstructeur a fait un classique : il a financé une partie d'une installation solaire photovoltaïque commandée à une entreprise locale. Taux de refinancement après RU et remise d'impôt 30%. Si le reste du solde est à considérer comme versé à ce poste, alors taux de réinvestissement de 26%.

Et cela sur la base d'une petite installation solaire thermique de 9m2 seulement. En d'autres mots, le solaire thermique has been pas bien a perfusé comme un grand blessé du CHUV une installation PV. Ce qui ne va probablement pas empêcher les perfusés bénéficiaires de dire qu'il fallait pas mettre de thermique has been pas bien mais une pompe à chaleur et voire même, une batterie bien high-tech qui génèrera moult charge d'entretien pour une durée de vie de 10 ans.

On vous dit évidemment pas la taille de l'installation PV, histoire de vous empêcher de faire certains calculs et donc, si vous êtes vendeurs de high-tech, de vous suicider.


Galerie


 5

 10

 15

 20

 25

 50

 55

 60

 65

 70

 75

 80


Copyright © 2026 Sebasol. All rights reserved.