Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Dafflon A (1696 Vuisternens-en-Ogoz) 12m2 ECS & Chauffage, support façade, poêle granulés, distribution évoluée, rénovation



Une réalisation de Guy Dafflon. Plus d'images bientôt sur cette réalisation magnifique que vous pouvez retrouver dans "les plus belles réalisations"


Galerie

La perspective pourrait être plus riante mais c'était fin novembre entre chien et loup quand la photo a été prise. La journée avait cependant été belle et l'installation solaire avait bien produit. On peut voir à l'intérgration impeccable pourquoi cette réalisation mérite de figurer dans les exemplaires.
 5
Dito
 10
Et là, entre chien et loup, cela donne une image de toute beauté.
 15
Diverses images de l'intégration magnifique du champ en façade, tout en bois local. Ca nous change du vomi chinois sur tuile qu'on voit trop souvent par ailleurs.
 20

 25

 30

 35

 40
Une petite qouttière pour récolter l'eau des capteurs et la mener vers les bords. Oui on pourrait récupérer cette eau mais le toit est quand même plus adapter.
 45
Idem vu par dessus
 50
Raccord à la façade en haut
 55
Raccord colmaté d'un verre sur l'autre et à la gomme, exigence du Solar Keymark pour le capteur
 60
Vue de l'accumulateur combiné en cave. Un 1000L avec un champignon interne inox en bain-marie de 135L. Le volume est suffisant pour 12m2 car les capteurs sont à 60° de pente et donc il y a moins de surproduction estivale et plus de production hivernale. Il est donc possible de réduire le volume d'accumulation.
 100
Vue de face
 105
Dito
 110
Vase d'expansion solaire
 115
Groupe de distribution chauffage avec vanne mélangeuse dessous.
 115
Groupe de charge du poêle à granulés qui est dans le salon, avec vanne mélangeuse pour assurer une injection de température minimum dans le poêle.
 120
Vue rapprochée, le grand luxe avec une vanne d'isolation qui permet de changer le vase sans avoir à vider tout le circuit, et une purge devant qui permet de bien virer l'air qui pourrait rester dans le vase. Ces petits trucs qui facilitent la vie sont issus de l'expérience de l'autoconstruction. Ils facilitent aussi les entretiens à futur, qui deviennent de ce fait très légers, de l'ordre du pour-mille ou moins du coût initial de l'installation sur 20 ans ! Voilà qui ne va pas faire plaisir aux vendeurs de matériel cheap et boite-noir irréparable.
 125
Vase d'expansion de l'accu combiné, avec mano qui indique la pression dans ce dernier.
 130
Corps de chauffe électrique ECS d'urgence, ne sert que l'été et dont la fonction est surtout psychologique : car il ne sert en fait jamais.
 135
Détail du haut du solaire. Pièces à filasser en noir increvable. Encore un de ces primitifs qui veut que les choses soient durables.
 140
Purge auto en entrée d'échangeur solaire
 145
Sortie soupape sécurité de l'accumulateur combiné
 150
Le poêle au salon
 200
Son réservoir à granulés
 205
La sonde intérieure qui permet à l'usager d'un peu moduler la température des pièces selon ses besoins.
 210


Copyright © 2019 Sebasol. All rights reserved.