Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Demange (1874 Champéry) 15m2 ECS et appoint chauffage, distribution évoluée, cuisinière chauffage central, rénovation



Un chantier de Rhyner Energie Sarl Michel Carron.


Galerie

A l'aube, car nos journées de PVs sont longues. Pas encore de soleil sur les capteurs.
 5
On ne détaillera pas le champ solaire thermique Sebasol. C'est aussi une merveille de par la réparabilité, simplicité, le peu d'électricité que cela nécessite par rapport à la chaleur que ca produit (COP annel ici de l'ordre de 250 à 350) et donc de la quantité folle d'électricité que cela produit en en consommant pas. C'est déjà fait bien assez de fois ailleurs pour d'autres projets sur cette page des réalisations.
 10

 15

 20

 25

 30

 35
Accumulateur combiné en chaufferie, VE solaire au fond
 100
VE de l'accumulateur combiné ici
 105
Groupe charge cuisinière chauffage central
 110
Mitigation sanitaire, avec siphon
 115
Distribution chauffage évoluée avec piquage préférentiel de la chaleur solaire en bas de cuve
 120
Le circulateur de distribution chauffage, avec 9W de puissance pour l'alimentation de 8 boucles de chauffage au sol ! Notez que ce n'est pas le mieux. On a eu atteint 5W pour 10 boucles !
 125
Régulation solaire et régulation distribution chauffage
 130

 135
La merveille : cuisinière chauffage central de 83% de rendement, avec 24 kW dans l'eau et 8.6 kW dans l'air ce qui fait du 74/26% respectivement, 17 kgs de bois possible par charge (environ 70 kWh). Et il y a encore qui disent que le low-tech décentralisé c'est pas bien. Une telle chaudière n'est que de l'ordre de 10% de rendement en moins qu'une chaudière centralisée de CAD à la soviétique, et comme la distribution est dans le bâtiment même et que ses pertes profitent au bâtiment, elle n'a pas les pertes techniques et distribution de 10-30+ % d'un CaD. Donc l'un dans l'autre, c'est meilleur. Et on vous dit pas le prix, vu que ca fait la cuisine en même temps. Mais il y a encore des gens qui disent que c'est pas bien et pas rentable. Vous avez à présent compris que leur discours est intéressé et qu'il faut pas les écouter.
 200

 205


Copyright © 2020 Sebasol. All rights reserved.