Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Schaffer (1696 Vuisternens-en-Ogoz) Cuisinière bois hydro, ECS en charge distante, régulation évoluée, distribution chauffage, rénovation



Une réalisation en deux temps de Guy Dafflon, chaleur solaire. D'abord mise en place de toute la distribution chauffage, de la cuisinière à bois hydro, des stocks et de l'ECS en charge distante. Ensuite branchement du solaire thermique dessus d'ici quelques années.


Galerie

Il est assez rare que les installateurs Sebasol fassent la configuration poêle et distribution chauffage avant le solaire thermique. Ca coûte plus cher au client de revenir deux fois et avec le bois c'est non rationnel, y compris économiquement : il faut mette du bois en entre-saison quand le solaire thermique pourrait couvrir, et en été aussi. A moins de recourir à un corps de chauffe électrique et là c'est financièrement que ca douille.

Le solaire thermique en fait c'est comme planter des arbres fruitiers. Il y a deux bons moments pour les planter : il y a dix ans ou demain. Ici au moment ou ces lignes sont écrites (février 2020) ce n'est toujours pas fait. ce qui veut dire que comme pour les arbres, on a pas de fruits parce qu'on a pas planté il y a 10 ans. Et on a même pas commencé à espérer en avoir, vu qu'on a toujours pas planté. Et ainsi d'années en années à procrastiner, on aura pas de fruits.
 5
La configuration est très cougnées, comme c'est souvent le cas avec le travail des installateurs Sebasol, qui avec le brasage tendre et le filassage de pièces en noir sur le gros tube, prennent moins de place que ceux qui travaillent au serti. Ceci non seulement parce que les pièces à sertir prennent plus de place, mais aussi parce que les sertisseuses prennent de la place. Allez placer une sertisseuse là-dedans.

De fait, ces travaux sont laissés par les autres installateurs, ce qui démolit encore plus la compétence qui leur reste à résoudre des situations contraintes et non standard comme celle-ci, ce qui les fera abandonner d'autres mandats devenus trop compliqués. Ou pour lesquels, ne sachant plus se débrouiller, ils feront trop cher et seront giclés. Et ainsi la spirale de la perte de compétence et de la prolétarisation s'enclenchera.
 10
Le circulateur de la charge de la cuisinières chauffage central
 15
Dans les vieux bâtiments, il est nécessaire de rester en apparent si on veut pas que les prix explosent. Le 'tout-cacher', avec les problèmes de non accessibilité qui viennent avec en cas de problème, est une maladie Suisse, pays où il y a trop d'argent. Mais pour les pouvoirs d'achat modestes, on peut faire des configurations chauffage d'un coût tout à fait raisonnable même en clef-en-main si l'habitant accepte de ne pas mourir de voir quelques tuyaux. Ce qui est en général le cas si le client n'a pas un architecte pour lui parler.
 20

 25

 30


Copyright © 2020 Sebasol. All rights reserved.