Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Lhuissier (1865 Les Diablerets) 18 m2 ECS et appoint chauffage, distribution évoluée, rénovation



Un chantier de Rhyner Energie Sarl supervisé par Michel Carron.


Galerie


 5

 10
Régul, avec production de janvier à juin
 10

 15

 20

 25
Les deux stocks, en satellite pour gagner de la place devant, le principal à gauche, et le satellite à droite. Les connexions entre sur diverses hauteur permettent l'équilibrage en température de chaque volume. Sans la moindre électricité.
 50
Le principal - soit avec la partie ECS en bain marie - à gauche, partie fond
 55

 57
Idem, partie centrale
 60
Idem, partie haute
 65
A sa gauche, les 2 vases d'expansion
 70
Celui des accumulateur
 75
Et celui du solaire, fixé au mur pour gagner de la place. En porte-à-faux, il demanderait à être assuré vers le plafond par un cable ou une bande régla.
 80
Un des flexibles d'équilibrage. Qui doit encore être isolé.
 85
Groupe solaire
 150
Arrivée des lignes solaires, isolées
 165
Chaudière à granulés, pas posée par l'installateur Sebasol
 200
Son petit silo, idem
 205
Et toute la tuyauterie dépendante de la chaudière, pas isolée. On est donc dans le monde à l'envers : l'installateur Sebasol qui fait le solaire thermique qui exploite une énergie gratuite isole les lignes en 25mm d'épaisseur. Et ici l'installateur de la chaudière à granulés, qui exploite une énergie payante que le propriétaire paie, n'isole pas les tuyaux. Et il parait qu'on veut atteindre la société à 2000 W... à moins que ce soit une illustration de la stratégie du yogourt.

Quésaquo la stratégie du yogourt ? Si vous voulez gagner d'avantage à vendre des yogourts vous avez deux choix.
1. Vous gardez des pots de même quantité et vous augmentez le prix
2. Vous gardez le même prix et vous diminuez les quantités dans les pots.
Dans les années 80, ou le pétrole était pourtant moins cher, ou il y avait encore des insectes qui se collaient aux pare-brises, et où le désastre climatique qui nous arrive dessus semblait encore si loin que tous les partis et pas rien que l'UDC disaient que cela n'arriverait pas, il était exclu de ne pas isoler les tuyaux dans une offre sanitaire ou chauffage. C'était une question de bien-facture dans le rendu du travail. En 2020 alors que le désastre est à nos portes et qu'on se gargarise de la stratégie énergétique 2050, on isole plus les tuyaux. Stratégie du yogourt variante 2.
 210


Copyright © 2020 Sebasol. All rights reserved.