Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Verdon F (2000 Neuchâtel) Ancienne installation faite en 1983, fonctionne toujours !



Encore une réalisation de pionnier qui fonctionne toujours ! Faite en 1983, soit il y a 37 ans ! Elle va recevoir un coup de jeune bientôt.

Nous sommes toujours enthousiastes de retrouver ces réalisations qui montrent la possibilité d'une société ou les machines vitales peuvent fonctionner à peu près pour toujours avec du soin humain nécessitant des capacités ordinaires. Il va sans dire mais donc tellement mieux en le disant, que cette installation solaire est à présent X fois payée et produit une énergie indispensable (de l'eau chaude pour l'hygiène, un service vital qui a généré probablement un gain de l'ordre de 20 ans d'espérance de vie dans la population) depuis des années ! Tout en ayant jamais envoyé de facture ni nécessité un abonnement.

A notre époque où un truc appelé Covid-19 a remis les pendules à l'heure sur la question des métiers vraiment utiles versus les inutiles voire carrément nuisibles pour ne pas dire criminels, il serait aussi temps de mettre les mêmes pendules à l'heure sur la question des machines vitales qui aident et libèrent par rapport à celles qui intoxiquent et assujettissent. Il est certain qu'on peut nettement moins se faire des couilles en or avec les premières qu'avec les secondes.

Des machines décriées par tous nos génies autoproclamés qui se paient des exploits au mieux débiles sur la destruction du monde. Des machines qui, parce que simples,démontrent l'inutilité des dits génies. Des machines qui utilisent le soleil qui n'appartient à personne et pourtant soutient la vie depuis toujours. Des machines faites ici par les gens d'ici, qui ne génèrent pas de ravage environnementaux en Chine qui produisent le Covid-19 qui nous est revenu comme un boomerang, preuve que ce qui vient de là-bas est TOUT SAUF BON MARCHE quand on calcule avec les lois de la biophysique et non pas ce truc de gogol qui s'appelle l'astrolog- l'économie.

Des machines réparables/ améliorables / réutilisables pendant des siècles, à nouveau ici par les gens d'ici comme le montre M. Verdon et d'autres pionniers comme M. Vuilleumier http://www.sebasol.info/realisations.aspx?id=1467&r=, sans compter les autoconstructeurs Sebasol. Ce que d'ailleurs M. Verdon va faire pour cette fois après 37 ans, en espérant que d'autres prendront le relai !

Ceci à une époque ou des centaines de millions de gens ne sont plus une seconde capables de faire pousser une carotte, poser un bandage ou souder un tuyau, croient être augmentés parce qu'ils font bouger des icônes sur leur I-doudou, alors qu'en réalité ils sont infirmes. Et que c'est parce qu'on les as diminués grave qu'ils leur reste si peu de vitalité et qu'on peut leur vendre tellement de prothèses pour leur permettre de se trainer encore un peu. Et c'est CELA, le progrès ?

Nous nous sommes battus et continuerons à le faire pour que l'irréalité virtuelle que nous assènent nos Brille-Babils et autres commissaires politique relookés n'arrive pas à recouvrir ces expériences si importantes pour notre avenir et notre liberté. 37 ans, il faut comprendre ce que cela veut dire : cette installation fonctionne depuis 37 ans et va repartir pour autant d'années. Une grande partie de vous qui lisez ces lignes n'étiez pas encore nés il y a 37 ans. Et pour les autres vous avez déjà changé 10x d'espion informatique pendant la moitié de ce temps, avec pour seul objectif d'être à chaque fois plus fliqués, plus stressés. Et c'est CELA, le progrès ?

Le temps devient court. L'industrialisation de l'espèce humaine entre dans ses dernières phases. Toute vache mise en enclos, après quelques années, n'arrive plus à imaginer quelle pourrait être la vie dehors. Ni même qu'il pourrait y avoir, qu'autrefois il y avait eu, un dehors. Au mieux les plus combatives s'excitent sur l'emplacement des mangeoires et leur contenu. Ce qui va comme un gant au gestionnaire de l'enclos. Et donc, avant de devenir ce que dorénavant on présente comme le progrès suivant, soit des lapins pucés stupéfiés d'irréalité virtuelle en clapiers, nous fournissons sur notre site - cherchez sous "anti-obsolescence", terme insuffisant mais nous n'avons pas mieux - le maximum d'exemple de comment s'y prendre pour que l'autre vie, celle qui mérite encore le nom de vie et qui ne consiste pas juste à conserver les corps, soit possible.

Et donc cette installation vous pouvez la visiter. Pour cela aller sur les Journées Portes Ouvertes Permanentes de notre site (ou alors vous y êtes déjà).

Galerie

Une image du bâtiment de M. Verdon. C'est pour l'instant la seule que nous avons mais il est à l'ordre du jour de passer vec les apprentis à l'occasion d'une tournée de réception d'installations solaires, et nous en ferons d'autres. L'installation solaire thermique n'est pas ce que vous voyez sur le toit, ça c'est le photovoltaïque installé bien plus tard. L'installation thermique, c'est le bien plus petit (= beaucoup moins de surface, donc de ressource, utilisée, car la surface C'EST de la ressource) carré gris dans le terrain en bas à droite de l'image.
 999


Copyright © 2020 Sebasol. All rights reserved.