Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Aymon S (1966 Saint-Romain) 9m2 ECS et appoint chauffage, distribution évoluée, élimination d'électricité, rénovation



Une installation de Laurent Rielle, classique, avec distribution évoluée, et branchement des machines à laver sur le solaire thermique fait en même temps, pour économies d'un bras d'électricité avec un COP de production solaire de 250. Un peu plus efficace que de gaspiller de précieux électrons photovoltaïques pour faire de l'eau chaude avec un COP de 1. On peut se dire renouvelable et n'être qu'un dinosaure.


Galerie


 5

 10

 15

 20

 25
Vue d'ensemble du stockage. On remarque que l'installateur de la PaC n'a pas isolé les tuyaux. C'est typique du désastre en coure avec ces appareils vantés 'à énergie renouvelable' qui tirent de l'électricité charbon Merkel et nucléaire Macron (message de 2020 en hiver. Il est possible que ce laxisme en matière d'isolation fasse partie du storytelling en matière d'efficacité' de ces machines. Entendre : elles seraient efficaces qu'il n'est pas nécessaire d'isoler les tuyaux (pour la même facture au client). Le problème est que c'est du vent. La PaC en question a un COP de 2 en hiver alors que l'installation solaire, dont les tuyaux sont eux isolés, en a un de 150. Comme dit le dicton, 'y a quelqu'un qui a faux', mais qui `?
 100

 105

 110

 120


Copyright © 2021 Sebasol. All rights reserved.