Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Magnin (1226 Thônex) 6m2 ECS & appoint chauffage, distribution évoluée, rénovation



Une réalisation de Michel Carron Rhyner énergie Sarl, dans une villa des années 70 de Thônex, rénovée et qui a présent va consommer de l'ordre de 300L de mazout par année (voire moins, mesures en cours). Ceci grâce entre autre avec 6 (oui seulement six) m2 de solaire thermique. Une illustration de l'évolution du solaire thermique vs les besoins dans le bâtiment, où des surfaces et des volumes de plus en plus petits permettent de couvrir des besoins de plus en plus grands avec un coût global de plus en plus bas, à rebours total du gigantisme de croissance qui affecte les autres énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque etc.). Et qui donc au contraire de ceux-ci épargnent de plus en plus d'impacts environnementaux et de ressources sous forme de surface utile de toiture.


Galerie


 5

 10

 15

 20

 25

 30

 100

 105

 110

 115

 120

 125
La chaudière à mazout qui ne brule plus que 300L voire moins par an, et qu'on laisse vivre car 1) c'est devenu un système de sécurité 2) l'argent sous forme de mazout de sécurité dans la citerne y est bien mieux là qu'au Crédit Suisse à servir à investir dans le charbon et 3) d'ici là à ce que tout le monde en arrive à ce niveau de consommation (ici 150L par personne) il va encore couler de l'eau sous les ponts. Et ici on désigne aussi ceux qui remplacent 3000L de mazout pour 10'000 kWh d'électricité dans une pompe à chaleur, qui redeviennent 30'000 kWh d'énergie primaire non renouvelable en amont sous via l'électricité charbon Merkel ou nucléaire Macron importés (texte écrit en 2021). Mais cela, le storytelling de la Confédération ne le dit pas. Soit à peu près la même chose que le mazout du départ.
 130


Copyright © 2021 Sebasol. All rights reserved.