Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Dethiollaz (1233 Bernex) 4.5 m2 ECS,rénovation



Une installation de Sergio Mazzone. Cette réalisation est intéressante car elle illustre quelque chose que nous essayons de faire entrer dans les crânes, en particulier français. A savoir que LA PRODUCTION d'unbe installation solaire est peu de chose si elle ne permet pas de neutraliser des systèmes d'appoint dont les PERTES sont importantes du fait qu'ils sont INEFFICACES.

Voyez plutôt. Le propriétaire, méticuleux, a noté la consommation de mazout d'été (hors période de chauffage) des années précédentes : 600L en moyenne !!! Selon les simulations, l'installation solaire devrait produire environ 1500 kWh de mai à septembre. Soit donc l'équivalent de 150L de mazout. Or on a 600L de consommation. Différence 450 litres sur la période estivale, soit 75 % du total des 600L !!!

Qu'est-ce que cela veut dire ? Nul doute que ces 600L seront économisés, vu qu'à présent, M. Dethiollaz a éteint sa chaudière et qu'il est évident que ce qui est éteint ne consomme RIEN... L'installation solaire, en permettant l'arrêt de la chaudière entre mai et septembre, permet donc l'économie additionnelle de 450L de mazout, soit plus du triple que sa production propre. Cela n'est évidemment pas imputable à un rendement miraculeux des capteurs, mais au fait que le système distribution ECS/chaudière à mazout est dans ce bâtiment une CATASTROPHE, un DINOSAURE issu de l'époque du fossile pas cher, une RUINE INFAME qu'on ose encore appeler MODERNE et qui doit équiper à des milliers d'exemplaires les bâtiments de notre pays (et d'ailleurs, où il y a de fortes chances que ce soit encore pire).

A bon entendeur donc, si vous êtes l'heureux possesseur d'un dinosaure grand consommateur de fioul dans votre cave alors que le prix du baril, comme prévu depuis des années par ceux qui savent regarder les consommations mondiales de pétrole, commence enfin à décoller (nous sommes en 2006), et cela ne va plus s'arrêter dorénavant : ceux qui espèrent revoir descendre le mazout à 30cts peuvent se brosser. En coupant le sifflet à votre épave pendant 6 moins par an en attendant de l'envoyer définitivement à la casse, une simple installation solaire thermique est susceptibles de générer bien plus d'économies que prévu...







Galerie


 999


Copyright © 2021 Sebasol. All rights reserved.