Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Monbaron (1233 Bernex) 6m2 ECS. Rénovation,mai 2003



La première réalisation de Pierre Clair, installateur chez Schneider SA à Carouge, et formé par le centre régional. M. Clair va encore réaliser 2 autres, si ce n'est 3 autres, installations sur le toit de ce petit complexe de villas contigues. On peut dors et déjà voir que le champ solaire du voisin, celui de M. Gurtler, est en route. Si toutes les 4 installations sont réalisées, cela aura une sacrée gueule…


Galerie

Vue plus rapprochée des deux champs. Nous rappelons qu'il ne s'agit pas de capteurs sortis calibrés d'usine, mais d'une technique de prémontage réalisée à même le toit par l'artisan.
 0
Autre vue pour juger de l'intégration
 0
Vue sur le toit
 0
Dito
 0
En cave, vue haut de l'accumulateur de 500 litres, avec de côté le groupe hydraulique
 0
Vue bas, les lignes ne sont pas encore isolées. On peut voir les siphons, très consenscieusement réalisés et en haut à droite, le départ vers le vase d'expansion. Un détail ici : ce départ peut être fermé à l'aide de la vanne au même niveau que le robinet qui descend contre en bas (tout à droite), détail qui a son importance cf. plus loin. A gauche, le corps de chauffe électrique, un Jenni très beau et pratique avec le retrait qui permet le placement sans avoir à tailler l'isolation. Et en bas, sur le bidon, la check list de réception Solar Support.
 0
Vue de la régulation. Par dessous cours la ligne vers le vase d'expansion.
 0
Que voilà. On remarque que la vanne avec vis de rappel a été montée à l'envers. De cette manière, si on la ferme, c'est le vase d'expansion qui est isolé et non pas le circuit (ce qui est le but : isoler le circuit pour changer le vase sans vider le circuit). Mais heureusement, le circuit peut quand même être isolé par la petite vanne citée précédemment.
 0
Départ à travers le mur de la soupape de sécurité
 0
Et arrivée de l'autre côté. Le bidon, en bas, n'est pas visible sur la photo.
 0
Doigts de gants et sondes départ/retour pour le compteur de chaleur, un luxe suisse obligatoire sur les cantons de Genève et Vaud.
 0
Placement compact du mitigeur, avec siphon vers le bas en sortie d'eau chaude. On remarque également la vis de rappel isolée en sortie d'eau chaude.
 0
Compteur d'eau chaude, obligatoire sur Genève. Et purge automatique en entrée d'échangeur
 0
Idem en sortie d'eau froide, également vis de rappel isolée.
 0


Copyright © 2019 Sebasol. All rights reserved.