Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Fawer (1012 Lausanne) 12m2 ECS&Appoint chauffage,rénovation



Une réalisation de Sergio Mazzone. Réduction drastique du chauffage électrique direct dans une maison d'un complexe de villas mitoyennes en chaînettes. Le concept aurait pu être appliqué à tous les autres. Aux dernières nouvelles, il y aurait des kits de nains installés pour l'ECS, qui font donc un peu d'économies sur l'ECS, mais n'économisent rien pour le chauffage électrique direct. Et pourtant celui-ci est facile à remplacer, vu que le circuit hydraulique existe... Et en plus il y a des subventions à tomber par terre ! Sans compter que le coût de l'installation solaire de 12m2 ci-présente doit pas être beaucoup plus élevé que celui du kit de nain pour l'ECS qui fait rien pour le chauffage ! Mais c'est comme ça dans l'immense majorité des cas pour les PPEs 1) ça sait pas calculer 2) ça confond installateur et expertise neutre 3) ça obéit à la LDQP (Loi du Dernier Qui Parle) souvent incarnée par l'installateur en questions, quand bien même un membre de la PPE a prouvé aux autres que sa solution est pas bonne et 4) qui explique souvent le point 3 il y a tellement de conflits de personnes dedans que ça préfère aller en enfer que de se mettre d'accord pour s'en sortir. De ce fait, seulement cette personne a à notre connaissance appliqué cette solution qui lui laisse ouverte les options à futur.

Car ici l'accumulateur combiné est prêt à recevoir tous les appoints possibles. Y compris donc par exemple et au hasard - mais vraiment au hasard hein - un poêle hydro granulés ou bûches au salon, donc capable de faire l'appoint chauffage et ECS et donc capable de sortir définitivement du chauffage électrique direct (car ces machins qui sortent du toit sur les images c'est pas ces choses qu'on appelle cheminées ?). Et ceci, vu les subventions pour cela... est à considérer. Ce pas, seule la personne qui a pris ce système pourra le faire à bon marché. Les autres se sont fait enfumer par la LDQP et devront payer bien plus cher pour avoir... la solution qu'ils auraient pu choisir au départ et ceci... probablement au même installateur qui les a ainsi piégés dans une mauvaise solution. Ce qui revient à dire qu'il se sera ainsi créé du travail. Et ainsi tout va bien dans la civilisation Shadok qui adore mouliner dans le yaourt mais ca fait augmenter le PIB.



Galerie

Vue à distance
 5

 10
Intégration parfaite
 15
Comme le montre une vue rasante
 20
De loin idem
 22
Et idem en se rapprochant
 25
Détail du champ. Il y a 12m2 car mettre d'avantage aurait été déraisonnable au vu de la pente. C'est en entre-saison que l'économie d'électricité est maximale. Ensuite un poêle hydro, à notre connaissance, fait le complément.
 30
Dito
 35
Dito
 40
Dito
 45

 50
Vue du groupe solaire. Non, la pub au mur n'est PAS celle de l'installateur Sebasol.
 100
L'accumulateur combiné. Combiné veut dire qu'il s'insère aussi dans le circuit de chauffage et qu'il fait donc aussi le chauffage. Il y a un corps de chauffe électrique d'appoint. Cet accumulateur peut acceuillir n'importe quand d'autres appoints, pour élimination totale de l'électricité directe dans le chauffage.
 105

 110

 115

 120

 125

 130


Copyright © 2020 Sebasol. All rights reserved.