Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Breton (1023 Crissier) 6m2 ECS,rénovation





Galerie

Commentaire Sebasol : vue du bâtiment, une villa jumelée dans le centre de Crissier. A ce propos une anecdote : des gens des monuments historiques semblent trouver effrayant pour la vue qu'un champ solaire "colle" aux tuiles de faite. Selon eux, il faudrait toujours avoir un rang de tuiles entre les tuiles de faîte et le champ solaire. Il faudrait aussi qu'il y ait toujours un rang au moins en bas (comme ca la neige croche dessus et s'accumule, super idée), il faudrait toujours que le champ soit "symétrique", même si le toit ne l'est pas etc. A la vue de cette réalisation, on peut se demander d'où de telles idées peuvent bien venir.
 5
Commentaire Sebasol : vue rapprochée. Ferblanterie cuivre, tuiles mécaniques standard.
 10
Commentaire Sebasol : autre vue. On remarque que les couloirs sont généreux. A cette hauteur, comme le champ est collé au faite, ce ne serait pas nécessaire. Il est probable que le ferblantier s'est adapté à la découverture de tuiles faites par les autoconstructeurs. L'économie d'une tuile aurait été possible sur la largeur et de ce fait les couloirs auraient été une peu plus étroits. Dans la pratique cela n'a aucune influence et il vaut mieux des couloirs un poil trop larges que les âneries qu'on voit parfois, avec le ferblantier qui joue au Jeu du Moteur Renaud et estime par paresse que "sans couloirs, ça va aller aussi". Et bien non : sans couloirs, avec des tuiles mécaniques, ça ne va pas.
 15
Commentaire Sebasol : fond de champ avec abergements plomb du couloir de droite.
 20
Commentaire Sebasol : profil de bord. Le ferblantier est en partie revenu contre avec le cuivre, ce qui bloque un peu l'écoulement. Il peut aussi y avoir contact avec l'alu et électrolyse en ce cas, mais ce n'est pas trop grave ici, vu que c'est au bout du profil.
 25
Commentaire Sebasol : profil du milieu, lui totalement sorti.
 30
Commentaire Sebasol : goutte tombante, comme exigé sur la doc technique. Propre.
 32
Commentaire Sebasol : ferblanterie de devant. Travail propre du ferblantier, avec découpe à chaque tuile. Est-il utile de dire que ce n'est pas avec une ferblanterie cra-cra de kit que vous aurez ça ? Oui, c'est utile.
 35
Commentaire Sebasol : vue du couloir latéral et reprise au faite. Remarquez la découpe de la dernière tuile de faite à gauche, pour encadrer la ferblanterie de derrière. Ce ferblantier est un bon.
 40
Commentaire Sebasol : vue par dessus de la ferblanterie de derrière. Le côté nord des tuiles de faîte a de la mousse, alors que le côté sud n'en a pas.
 45
Commentaire Sebasol : chauffe-eau en cave. Isolation en coquilles vetroflex, c'est pas cher et c'est 3cm d'isolation et non pas 13 mm riquiquis. A droite, le corps de chauffe électrique d'appoint de 3 kW. Le chauffe-eau est doté d'un serpentin additionnel en haut et peut de ce fait être branché n'importe quand sur un autre appoint fossile.
 100
Commentaire Sebasol : mitigeur avec un siphon anti-thermosiphon non isolé, correct. Remarquez que les autoconstructeurs se sont donnés la peine d'isoler les sorties du serpentin non utilisé pour éviter un maximum les pertes.
 105
Commentaire Sebasol : bas. Arrivée d'eau froide. Solaire avec siphon également.
 110
Commentaire Sebasol : groupe hydraulique, arrivée des lignes au plafond. Il manque des ligarex sur les coquilles, oubli d'autoconstructeur classique, signalé dans le PV de mise en service.
 115
Commentaire Sebasol : vase d'expansion. Au plafond pour ne pas encombre le local. C'est permi.
 120
Commentaire Sebasol : autre petite erreur : soupape non menée à bidon. Signalé dans le PV et à corriger.
 125
Commentaire Sebasol : et voila les autoconstructeurs. Ils sont deux et ils ont 17 ans au moment de la photo. Ils sont venus au cours, ils ont lu la documentation technique, ils ont suivi les plans, posé quelques questions et puis voilà : une installation solaire de niveau professionnel pour le prix indiqué aux journées du soleil, et une connaissance qui sera toujours utile plus tard. Leur mère est bien contente...
 130


Copyright © 2020 Sebasol. All rights reserved.