Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Schopfer (1214 Vernier) 18m2 ECS & appoint chauffage, construction à neuf




Galerie

Commentaire Autoconstructeur. La buanderie - chaufferie L'emplacement de l'ancien boiler 300 litres (trou dans le carrelage) et du Jenni de 1920 litres (marque au crayon). Il a fallu négocier ferme avec ma moitié pour le rétrécissement de la buanderie.
 5
Commentaire Autoconstructeur. L'ancien boiler a trouvé provisoirement place dans la salle de jeux.
 10
Commentaire Autoconstructeur. Le carrottage pour la ligne solaire. 6 carrottages sont nécessaires pour rejoindre le sud de la maison. Soit on appuie de toutes ses forces sur la machine pendant des heures, perchés sur un tabouret, soit on se débrouille avec les moyens du bord. - Le spanset appuie la machine contre le mur - La lambourde prend le poids de la machine - La poignée pour la main gauche touche le plafond et s'occupe du couple. (on la voit mal car elle est à droite sinon elle sert à rien)
 15
Commentaire Autoconstructeur. La ligne solaire va passer dans l'isolation du plafond de la cave qui avait été "oubliée" par les "pros de la construction" Le plafond est isolé avec de la ouate de cellulose, mais pour la ligne solaire on utilisera de la laine de pierre. On voit aussi les 2 carrottes posées par terre et l'inondation de la salle de jeu. Prévoir un aspirateur à eau et une personne en plus pour aspirer à mesure.
 20
Commentaire Autoconstructeur. J'ai mis une barrière. On ne sait jamais Les plots pleins en béton sont posés sur une feuille de caoutchouc pour ne pas glisser et endommager le cuivre. Les ferrures de la barre à neige tiennent le tout en place.
 25
Commentaire Autoconstructeur. La ligne solaire passe dans ce caisson. Dès que j'ai le crépi, les caissons seront de la couleur du mur. Promis !
 40
Commentaire Autoconstructeur. Le Jenni est posé, l'ECS et le chauffage sont en fonction mais pas encore le solaire. Le groupe solaire est fixé au plafond avec une équerre
 45
Commentaire Autoconstructeur. Le circuit de chauffage et charge boiler concocté par Sergio. La V3V bleue sert à diriger l'eau chaude de la chaudière soit en haut pour faire de l'ECS soit en bas pour faire du chauffage.
 50
Commentaire Autoconstructeur. Cette fois, le solaire est en service et tout a pu être isolé. Sauf les thermosiphons rogntudju !!! Mission accomplie : Sur la gauche on peut se glisser pour accéder à la chaudière et sur la droite il y a accès à la porte et passage suffisant pour une machine à laver.
 55
Commentaire Autoconstructeur. Ce soir eau chaude à volonté ! Quand j'ai pas le moral, je viens regarder tourner le compteur d'énergie et je me dis que c'était pas si difficile à réaliser et que je ne regrette rien, non rien de rien pour toutes ces soirées télé que j'ai raté !
 57
Commentaire Autoconstructeur. Les ferblanteries : - Sur le devant c'est l'ancienne ferblanterie qui a été relevée avant la construction des absorbeurs et réutilisée. - Sur les côtés c'est l'oeuvre de Alexandre Bosson.
 60
Commentaire Autoconstructeur. Sur le dessus, c'est aussi Alex. Le cuivre est posé sur un panneau OSB et comme il n'y avait pas assez de hauteur, la faîtière repose directement sur la ferblanterie
 65
Commentaire Autoconstructeur. Vue depuis le fond du jardin.
 70
Commentaire Autoconstructeur. C'est le premier jour d'exploitation de l'installation. Il y a encore de l'humidité sous les vitres. Sur le moment j'étais un peu inquiet.
 75
Commentaire Autoconstructeur. Et voilà c'est terminé.
 999


Copyright © 2019 Sebasol. All rights reserved.