Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 20.02.2009 22:17:50  De : Paul Cardinaux

Neige et absorbeurs
Salut tous,
L'hiver est superbe et oh combien didactique pour tous les futurs autoconstructeurs et les autres. Avant d'installer votre champ solaire, profitez bien d'observer ce qui ce passe sur votre toit maintenant qu'il y a de la neige dessus ( enfin cela s'adresse quand même à tout ceux qui habitent en moyenne montagne et plus haut). Elle reste?, Elle est balayée par le vent?, il y a une "gonfle" qui se forme à l'endroit prévu? Lorsque l'on vous assure que c'est au faîte que c'est le mieux, moi je vous assure qu'ils y en a qui pleurent (surtout ceux qui achètent des kit à prix de fous) de les avoir mis au faîte sur conseil d'un pseudo spécialisto architecto ingénieur du solaire et avec encore une belle rangée de par-neige en dessous!!!!! En bas du toit, cela glisse jusque dans le jardin avec quelques rayon de soleil et ou une mise en marche manuelle de la pompe de circulation. Bon y en a bien qui vont dire qu'il ont une route en dessous, hélas pour eux. A voir ces temps, je vois un seul avantage au "vomi sur tuile ou tôle" qui sont en haut car cela leur permet de se purger un peu mieux.
A vos bonnes réflexions
Paul


> Répondre à ce message     > Revenir à la page 10


Messages sur le même sujet de discussion
Neige et absorbeurs Posté par Paul Cardinaux le 20.02.2009 22:17:50
  Neige et absorbeurs Posté par Lionel le 10.03.2009 13:13:08
    Neige et absorbeurs Posté par Paul Cardinaux le 15.03.2009 21:01:59
    Neige et absorbeurs Posté par Sylvain le 11.03.2009 14:27:11
      Neige et absorbeurs Posté par Paul Cardinaux le 15.03.2009 21:22:28

Copyright © 2022 Sebasol. All rights reserved.