Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 09.12.2006 17:09:46  De : lepargneur

Capteurs vides ou en eau quand nécessaire
Bonjour,

Qualifier les systèmes auto-vidangeables de gadget est pour moi incompréhensible.

Je tiendrais à souligner que 2 pays de l'union européenne ont interdit le glycol, c'est le Danemark et la Suède et donc dans ces 2 pays, les systèmes auto-vidangeables sont la normes (si on y exclus le réchauffage de l'eau qui n'est pas préconisé dans les pays froids).

Le glycol, même alimentaire, pollue, ronge les joints, oblige à vérifier la pression à chaque canicule, se dégrade avec les surchauffe.

Pour les CESI les problèmes de surchauffe sont limités, le système est débuggé. Mais pour les SSC, la boucle de décharge est un surcoût, surtout s'il faut qu'elle soit piloté par la régulation. On ne peut pas toujours installer une boucle de décharge qui chauffe le sol et grille le gazon.
Et faire tourner le système juste pour le décharger cela use aussi le système et consomme de l'électricité.

En somme si on installe un système auto vidangeable, ce n'est pas y mettre quand même du glycol, mais bien de l'eau, cela empêche que les capteurs soit plus bas que le ballon comme posés au sol, cela oblige qu'il y ai une pente continu sans syphon, mais cela permet et c'est là le principale avantage d'avoir beaucoup de capteurs sans se soucier du terrasement d'une méga boucle de décharge.

Pour les systèmes SSC combi, je préfère débugger les systèmes drain back auto-vidangeables, plutôt les systèmes glycol qui auront toujours un problème de surchauffe, si bien que pour les capteurs sous vide on utilise un liquide haute tempéature 3 fois plus cher encore que le glycol dèjà pas donné.






Que le soleil brille
Rémi Lepargneur



> Répondre à ce message     > Revenir à la page 6


Messages sur le même sujet de discussion
Capteurs vides ou en eau quand nécessaire Posté par Jeantout1 le 12.10.2005 19:17:40
  Capteurs vides ou en eau quand nécessaire Posté par Service Technique Sebasol VD le 12.10.2005 21:39:36
    Capteurs vides ou en eau quand nécessaire Posté par lepargneur le 09.12.2006 17:09:46

Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.