Centres régionaux
 

 Accueil  Que faisons-nous ?  Réalisations  L'équipe  Installateurs  Apprentis  Parrains  Revue de presse  Forum  Contactez-nous  Liens 
Information - Installations clef-en-main et do-it-yourself
Chantiers pédagogiques - Formation professionnelle - Dimensionnement

Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait

1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum.
2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum.
3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional.
4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu.
5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.

D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.

Forum > Ajouter un nouveau message > Rechercher  

Date : 09.12.2005 13:28:43  De : Service Technique Sebasol VD

vidange sélective et sécurité
Hello

Ok je vois pourquoi la 3-voies.

Lors de la mise en place de by-pass de préchauffage, il est possible de mettre une vanne 3-voies au départ froid en lieu et place de 2 vannes 2-voies. Mais nous avons remarqué que pour les gens, c'était souvent plus difficile à déterminer dans quelle position se trouve la vanne. Alors qu'avec 2 deux voies c'est évident de voir ce qui se passe, même si ca demande un peu plus de manipulations (j'ouvre celle-ci je ferme celle-là, donc ca passe par ici, et si je fais l'inverse ca passe par là, et si je ferme les 2 y a plus rien qui passe, et si j'ouvre les 2, ca passe partout). Donc si tu utilises une 3-voies il faut clairement marquer dessus les positions et ce qu'elles font, sinon après 3 ans tu ne sauras plus.

Dans cette optique, solidariser deux 2 voies résoud ce problème, mais faire toutes ces soudures il faut voir si ca vaut la peine de l'effort de faire un peu plus attention à ce qu'on fait.

L'air comprimé pour nettoyer c'est une bonne idée. Fais seulement attention au fait que si tu as plusieurs lignes de capteurs en parallèle, la situation ne correspond plus à ce que tu as au labo, car le débit d'air se divise en plusieurs. En outre, les tubes de récoltes sont en 22 ou plus gros pour une installation solaire ECS&Ch, ce qui réduit d'autant la vitesse à l'intérieur à un débit donné par la pression du compresseur, et donc aussi les capacités de séchage.

Salutations ensoleillées.

Le Nain dans les Tuyaux

> Répondre à ce message     > Revenir à la page 7


Messages sur le même sujet de discussion
vidange sélective et sécurité Posté par les petits Normands le 08.12.2005 19:46:00
  vidange sélective et sécurité Posté par Service Technique Sebasol VD le 08.12.2005 20:29:45
    vidange sélective et sécurité Posté par les petits Normands le 09.12.2005 11:42:22
      vidange sélective et sécurité Posté par Service Technique Sebasol VD le 09.12.2005 13:28:43
        vidange sélective et sécurité Posté par les petits Normands le 09.12.2005 16:50:53
          vidange sélective, la simplicité l'emporte Posté par les petits Normands le 20.12.2005 17:35:28
            vidange sélective, la simplicité l'emporte Posté par Service Technique Sebasol VD le 20.12.2005 17:46:28

Copyright © 2024 Sebasol. All rights reserved.