Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 29.10.2004 09:49:39 De : David |
Gros boillon et légionnellose | Merci, avant de poster le message, j'avais fait une recherche "légionnelle" sur le moteur de recherche du forum , mais le résultat était négatif.
J'avais bien compris également que la stratification est une des clés du système... Mais je n’ai jamais imaginé qu'une bonne installation montait régulièrement le haut du boillon à 90°C dans la bonne période (ou alors : 1 fois par an, juste avant que tout se vaporise). Je crois que je n'en ai pas fini avec les surprises : Cette idée largement amplifiée par l'opinion publique de l'eau tiède solaire quand il n'y a pas de fuites, de gel ou de bouchon d'air n'as pas fini de faire du mal au solaire.
...Je finissais par me demander ou passait les 1000W/m2 direct ou les 30W/m2 diffus : Maintenant, c'est clair pour moi qu'il vaut investir quelques euro de plus pour faire une instalation pro plutot qu'un bricolage source de souci, de maintenance... et de sarcasme et de discrédit pour la filière énergie renouvelable.
David Renaud
> Répondre à ce message > Revenir à la page 3
|
|