Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 14.07.2008 11:08:08 De : Service Technique Sebasol VD |
branchement de radiateurs sur le jenni | A tous, bonjour,
1. Vous êtes venus au cours, donc on vous laisse discuter entre vous sur le forum. Dans le cas contraire vous auriez été sous le coup du point 2 des avertissements.
2. Je suis d'accord avec Bernard : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un Jenni est optimisé pour de la charge/distribution chauffage séparés. Il y a 2x2 entrées/sorties pour ca. C'est optimal et c'est ce qu'on apprends au cours. Tout autre combinaison est un bricolage moins satisfaisant et d'avantage soumis à Murphy. Dans le chauffage il existe des choses qui s'appellent groupes de distribution et vannes mélangeuses. Ca ne sert à rien pour économiser 300 Euros, de faire un montage tournesol qui va ensuite poser des problèmes imprévus. Séparer les fonctions, c'est ce qui permet de mieux contrôler ce qui se fait, utiliser la même entrée/sortie pour 2 fonctions demande d'y réfléchir plus et ne doit être fait qu'en cas de nécessité, parce qu'on a pas les sorties nécessaires pour tout faire. Or ce n'est pas le cas sur le Jenni.
3. Le bifurcateur de stratification, normalement, on en parle pas au cours. C'est dommage que quelqu'un vous en a parlé, parce que ce n'est pratiquement plus utilisé. A part charger le cours, en parler ajoute de la confusion dans l'esprit des gens, alors qu'il est important qu'ils comprennent les bases du fonctionnement standard. C'est d'autant plus important avec ceux qui ont la tendance à tout de suite foncer dans des raisonnements compliqués. Or ce n'est pas parce qu'on fait des raisonnements compliqués qu'on raisonne sur des bases justes. Au contraire, faire des raisonnements compliqués c'est le meilleur moyen de ne pas s'apercevoir que les bases sont branlantes.
Conclusion : un Jenni est un appareil standard qui gagne à être utilisé de la manière pour laquelle il a été conçu.
Salutations ensoleillées
Le Nain dans les Tuyaux
> Répondre à ce message > Revenir à la page 10
|
|