Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 13.10.2005 10:39:50 De : Eric Grudet |
Appoint par le solaire | C'est toujours un plaisir de te lire.
La France est en retard pour bien des points, c'est bien connu. D'un coté je vois que de la part du gouvernement, il va y avoir plus de crédit d'impôts (50%), mais plus de contrôle. Un inspecteur du fisc a dit que bientôt il faudra être agrée qualisol pour que le client béneficie des crédits. Et surtout il y a une manipulation des vendeurs pour faire agréer des sytèmes complet d'ECS ou COMBI. Donc la possibilté de choisir un ballon ici et des capteurs là sera plus difficile. Ce sont des mauvais jours pour l'autoconstruction de capteurs. Mais d'un autre coté je remarque que les clients manquent cruellement d'éducation et que si on leur explique que le solaire peut couvrir une grande partie de leur besoin, ils commencent à chercher des solutions autres que ce que leur propose les vendeurs de boites. En ce moment j'ai une demande par jour d'étude de système et installation, et je n'ai pas de volonté personnelle de croissance, donc je vais éduquer.
Cela dit revenons à la technique.
Quand tu dit : Il est aussi possible d'utiliser l'échangeur haut du chauffe-eau de droite dans A2 (échangeur non visible sur le schéma, mais qu'on sait disponible à cet endroit si les chauffes-eau sont des universels).
C'est à dire que l'on se sert de cet échangeur pour un circuit de radiateur ? Si j'ai bien compris cela fonctionne avec deux ballons. Car
Dans le cas d'un seul ballon ECS à moins qu'il soit de taille suffisante, on a vite fait de décharger le ballon au détriment de la dispo d'eau chaude dans ce cas ?
> Répondre à ce message > Revenir à la page 6
|
|