Ce forum à pour objectif de résoudre des questions qui n'ont pas été couvertes par les autres rubriques et les aides et infos déjà en ligne. Il ne s'agit pas d'une page de vulgarisation. Pour cela il y a Swissolar, le WWF, Greenpeace, la LSPN, l'ADER etc. De ce fait
1. Ce n'est pas une bourse d'échange ou un espace de commerce. De telles demandes seront retirées du forum. 2. Ce n'est pas non plus un bureau d'ingénieur gratuit découvert miraculeusement sur Internet. Nous ne répondons pas aux demandes personnelles. De telles demandes seront retirées du forum. 3. Nous vous prions de poser des questions à priori non couvertes par les rubriques et aides, souvent déjà en page d'acceuil, fournies au prix de nombreuses heures-hommes par le centre régional. 4. De même, veuillez parcourir le forum de manière à ne pas reposer des questions auxquelles il a déjà été répondu. 5. Pour ce faire, veuillez utiliser les OUTILS DE RECHERCHE du site et votre CERVEAU qui tous 2 sont à votre disposition.
D'avance merci. Service technique Sebasol Vaud.
|
Date : 27.01.2004 De : Service technique Sebasol VD |
raccord en série double échangeur | Bonjour,
Le PSD (plancher solaire direct) est un "système à bascule" : d'abord on charge le chauffe-eau ECS et une fois celui-ci chargé, on bascule la production solaire sur le PSD via une vanne 3-voies. Notez que ce plancher est un chauffage au sol classique équipé d'une dalle spécialement épaisse qui à pour fonction de déphaser suffisamment la production solaire du jour à la nuit. Elle doit être prévue d'entrée et ne peut habituellement pas être posée, hors gros surcoût, en rénovation.
Les systèmes suisses sont de type stock à chauffe-eau combiné, ou l'eau de chauffage chauffe l'ECS. Il n'y a pas de bascule, c'est toujours le même volume qu'on chauffe avec le solaire et la chaleur stockée est expédiée dans le bâtiment selon les besoins.
A Sebasol nous faisons aussi des systèmes à bascule avec des radiateurs d'appoint, ce qui permet de séparer le système d'appoint solaire avec le chauffe-eau combiné du système de chauffage principal et donc par exemple de faire en sorte que ce système soit uniquement radiatif, ce qui découple les deux systèmes et les fait fonctionner au mieux de leurs capacités. Nous travaillons sur des systèmes de radiateurs qui permettraient d'avoir les avantages du PSD sans ses désavantages, c'est-à-dire qui pourraient être installés en rénovation.
Le Nain dans les Tuyaux
> Répondre à ce message > Revenir à la page 2
|
|